Date mini expo: du 19 mars au 10 juillet 2022

De Couleurs et d’Os

Oscillant entre le désir de peindre en grand et celui d’encrer avec minutie des illustrations aux accents d’antan, Marie Corail a choisi, pour sa première exposition en solo, de mettre à l’honneur l’invisible et les oubliés.
Sur ses toiles : les couleurs et la grandeur démesurée rendent aux insectes toute la visibilité qu’ils méritent… tandis que sur ses planches d'anatomie que l’on croirait sorties d’un vieux livre, les oiseaux, les mammifères et les reptiles s’effacent pour laisser apparaître un mécanisme invisible mais fascinant : le squelette !

Marie Corail est une artiste qui a grandi en Brenne dont le principal thème est la nature. De la peinture classique, en passant par les encrages scientifiques, les sculptures oniriques ou les illustrations jeunesse, la nature est sa source d’inspiration première… A cela s’ajoute désormais un désir de sensibiliser, de ré-éduquer à la beauté et l’ingéniosité qui nous entoure. En attirant l’oeil et en émerveillant le spectateur, peut-être réveillerons-nous cette connexion oubliée entre l’homme et la nature...