Date mini expo: du 2 jullet 2021 au 1er novembre 2021

L’homme quelque soit son âge vit de moins en moins d’expériences directes avec la nature et se déconnecte peu à peu de cette dernière. Il finit parfois même par ne plus se rendre compte du lien étroit qui existe avec elle.

Depuis de nombreuses années, des spécialistes alertent sur les dangers qu’occasionne cette déconnexion au niveau de sa santé physique, psychique mais aussi pour son épanouissement personnel.

Dernièrement, la crise sanitaire, en nous bloquant à la maison nous a donné une envie folle d’aller dehors.

Elle nous a aussi recentré sur nos priorités et notamment notre famille. Elle nous a donné envie de prendre du temps avec nos proches.

Alors, tous dehors ensemble en Brenne !

Cette exposition est un mini-aperçu des chouettes activités à faire dans la nature, présentées dans une série de livres aux Editions La Salamandre : "Tous dehors".
Cette collection fourmille d'idées, d'activités pour vivre des expériences dans la nature. Elles permettront de passer du temps avec vos enfants ou petits-enfants et de vous fabriquer de merveilleux souvenirs. Le Parc naturel régional de la Brenne par la diversité de ses milieux (étangs, bois, prairies, landes, mares, pelouses calcicoles, rivières) offre un véritable terrain de jeu pour observer les plantes et les animaux et vivre toutes ses activités. Profitez-en !

Patrick et Manon Luneau vous proposent :

• Tous dehors en forêt
• Tous dehors au jardin
• Tous dehors en montagne
• Tous dehors en balade
• Tous dehors en ville (le dernier-né)


Des animations pour aller dehors !

La Maison de la nature propose également des animations dans le cadre de cette exposition, Tous dehors pour une ludo-rando !, les 3, 9, 17 et 23 août en réservation ICI.

Au cours d'une petite balade, vous découvrirez, tout en vous amusant, les trésors cachés d'un p'tit coin du Parc naturel régional de la Brenne. Au programme : activités ludiques, fabrication d'un petit objet buissonnier, dégustation... L'animation du 3 août est proposée en français et en anglais, par Frédérique Ardibus et Samuel Exley de l'association Les Trobadors.